Aller au contenu. | Aller à la navigation

Jeunesse - Instruction - AES

Outils personnels

Du côté de l'ONE

Campagne langage, recherche sur l'investissement de l'espace extérieur,100% ATL, ...

Cette année, l'ONE lance trois grands chantiers :

  • "Campagne langage"

L’ONE a réalisé des outils spécifiquement destinés à sensibiliser les professionnels de l’Accueil Temps Libre au développement du langage des enfants de 3 à 18 ans : capsules vidéos, affiches, flyers, ....  Les outils ont pour objectif d’inciter les professionnels à adopter des attitudes propices au développement du langage chez les enfants.

Pour en savoir plus, suivez ce lien

Affiches et flyers sont disponibles au service

 

  • Enquête : "Les enfants passent-ils du temps dehors ?"

De nombreux indicateurs scientifiques montrent que les enfants vont de moins en moins dehors. Pourtant, les activités extérieures sont importantes pour le développement et l’épanouissement des enfants.

Pour cette raison, l’Office de la Naissance et de l’Enfance souhaite connaître les pratiques réelles des familles et des professionnels de l’enfance. L'ONE souhaite également mieux comprendre ce qui pousse et ce qui freine les parents, les professionnels et les animateurs à aller dehors avec les enfants.

Pour en savoir plus ou compléter cette enquête, suivez ce lien

  • "100% ATL" : le nouvel outil des professionnel de l'Accueil Temps Libre

L’Accueil Temps Libre regorge de ressources à découvrir et à faire découvrir. Vous vous posez des questions sur les actions réalisées par les acteurs du secteur accueil temps libre ? Vous souhaitez partager vos pratiques ? L’ONE propose une newsletter pour soutenir les échanges d’expériences et valoriser les ressources de l’ATL. La newsletter souhaite donner plus de visibilité aux 3 secteurs de l’ATL (AES, CDV et EDD) et aux actions réalisées par ceux-ci. Elle aspire aussi à faciliter la circulation d’informations et les échanges d’expériences.

Pour découvrir les informations, les articles, les nouveautés,... abonnez-vous à la newsletter en vous inscrivant à l’adresse 100pour100atl@one.be.

 

 

Actions sur le document