Aller au contenu. | Aller à la navigation

Jeunesse - Instruction - AES

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Jeunesse - Instruction - AES / Accueil extrascolaire / Actualités / Devenir animateur de centre de vacances

Devenir animateur de centre de vacances

Les formations organisées dans la province pour obtenir le brevet d'animateur

Plusieurs organismes sont habilités à dispenser la formation d'animateur qui mène au brevet officiel reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La plupart de ces organismes sont des organisations de jeunesse, qui les proposent soit à des jeunes qui y sont déjà actifs dans les mouvements de jeunesse (par ex. les Faucons rouges, les Patros ou les mouvements Guides et Scouts), soit à des personnes qui souhaitent se lancer dans l'animation, sans être membre actif d'une association.

N'hésite pas à te renseigner auprès des organismes de formation dont tu trouveras la liste complète sur le site Centres de vacances, avant de te lancer dans cette extraordinaire aventure !

Conditions

Pour pouvoir entamer leur formation, les (futurs) animateurs doivent être âgés de 16 ans révolus au premier jour du début de leur formation.
La formation complète peut s’étaler sur une durée maximum de 36 mois.
Elle comprend au minimum 150 heures de formation théorique et 150 heures de formation pratique dans un centre de vacances agréé, en situation de responsabilité effective.

Formations organisées en Province de Liège

Mouvements de Jeunesse

 

Actions sur le document