Aller au contenu. | Aller à la navigation

Jeunesse - Instruction - AES

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Jeunesse - Instruction - AES / Accueil extrascolaire / Accueil extrascolaire / Professionnels / Formations / Programmes de formation / Programme de formation 2018-2019 / "Portons un regard réflexif sur nos pratiques : des douces violences à la bientraitance"

"Portons un regard réflexif sur nos pratiques : des douces violences à la bientraitance"

Formation de l'ISPPC destinée aux accueillants extrascolaires
Quand ?
Du 08/05/2019 à 09:00
au 26/06/2019 à 15:30
Où ?
Rue du Vieil Hôpital, 22 à Verviers
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

La formation est destinée à  8 à 18 personnes qui travaillent en ATL et se déroulera salle Devaux, rue du Vieil Hôpital, 22 à Verviers

Dates de formation                 

2 journées de formation :

  • le 8 mai
  • le 26 juin

Renseignements et inscriptions

 

Accueil extrascolaire Verviers

087 325 292

aes@verviers.be

Contenu

Accueillir des enfants de 3-12 ans, une mission parfois difficile qui demande une démarche continue d’adaptation et d’amélioration. Des phrases anodines, des gestes mécaniques, des pratiques non-bienveillantes peuvent apparaître dans notre pratique professionnelle. Ces journées permettront d’en découvrir les causes et d’avoir des clés et des outils pour y remédier. Un beau parcours pour 2 journées riches en dynamique positive. La formation sera participative grâce à l’implication des participants et apportera aussi des éclairages théoriques grâce à la conceptualisation de différentes notions.        

 

Actions sur le document

Décrets et documents.PNG

LogoOne.jpg

LogoCentreVacances.png